Sylvie Penet est une artiste peintre plasticienne qui vit à Annecy.
Après plusieurs années consacrées au dessin textile, elle explore d’autres formes d’expression visuelle. Elle participe alors régulièrement à des expositions et événements régionaux, nationaux et internationaux en Suisse, Belgique et aux Etats Unis.
« Aujourd’hui, dans ce cadre montagnard grandiose qu’offre la région de Méribel, je propose une série de toiles au style contemporain où le figuratif se mêle à l’abstrait pour suggérer des paysages et des figures animalières stylisées »
Les Assises de la Relance En Montagne ont été pensées pour être accessible au plus grand nombre d'acteurs de notre territoire. L'objectif des organisateurs est avant tout de couvrir les coûts logistiques. Dans cette optique, ils s'engagent à reverser une partie des bénéfices à une ONG qui oeuvre pour préserver notre terrain de jeu.