Le Groupe Magnin-Gecors rejoint l'aventure Alpes Home

Des idées « déco » aux solutions financières, Alpes Home et le Groupe Magnin-Gecors vous accompagnent de A à Z, dans la rénovation de votre cocon alpin !

GMG bandeau

Né d’une histoire d’amour pour la montagne et la nature alpine, Alpes Home poursuit son ambition de faire rayonner la créativité et la création que peuvent inspirer les sommets alpins, mais va également se doter d'outils pour favoriser et provoquer la mise en œuvre des projets de rénovation et de réhabilitation, et signe un partenariat inédit avec le Groupe Magnin-Gecors.

Pour cette 5ème édition, les professionnels de l’aménagement, de la décoration et de l’art de vivre en montagne seront rejoints par les acteurs économiques, politiques et institutionnels. Ensemble, ils échangeront sur l’avenir et les enjeux de l’habitat touristique de montagne afin de faire de notre montagne un espace plus attrayant où l’art d’accueillir les touristes ne trouve pas son pareil… En effet, en parallèle de l’exposition artistique typique d’Alpes Home, une réelle réflexion sera effectuée pour imaginer le monde alpin de demain. C’est ainsi que tous les acteurs qui font la montagne d’aujourd’hui et de demain seront réunis à ce Rendez-Vous pour aborder les problématiques majeures qui entravent le développement et la pérennisation de l’activité touristique et économique, plus globalement.

LE GROUPE MAGNIN-GECORS aux côtés de Alpes Home

Fort de ces ambitions, Alpes Home s’est rapproché des professionnels du milieu, habitués à faire face aux problèmes récurrents du marché alpin. Bien qu’ils ne soient pas directement liés à l’art de vivre et à la décoration, ils sont les acteurs indispensables pour favoriser les investissements faits par les particuliers et professionnels dans leur habitat ou commerce. Aussi le Groupe Magnin-Gecors fait l’honneur de s’associer au salon Alpes Home et s’affiche comme l’un des partenaires majeurs de la problématique de la rénovation et de l’immobilier en montagne.

« Le Groupe Magnin-Gecors est un acteur clé de ce tissu économique avec de nombreux clients dont l’activité est étroitement liée au tourisme de montagne. Le conseil et l’assistance aux acteurs économiques « montagnards » sont pour le Groupe Magnin-Gecors une véritable vocation, notamment en matière de fiscalité immobilière par le biais de notre filiale MGFP – Fiscalité des Particuliers. Cela est d’autant plus fort que son histoire est fortement liée au développement des stations. En effet, en altitude tout est différent, y compris la gestion d’une entreprise comme d’un patrimoine immobilier. », précise Marc BEGGIORA, Fondateur et PDG du Groupe Magnin-Gecors.

Et Pierre-Emmanuel DANGER, co-organisateur de Alpes Home de poursuivre : « Cette union est devenue une évidence. C’est d’une part la possibilité pour Alpes Home de donner une dimension verticale à son rendez-vous, avec la présence de différents spécialistes de la finance, de la gestion de patrimoine, de la fiscalité et de l’immobilier. D’autre part, l’opportunité pour le Groupe Magnin-Gecors de rencontrer ses futurs clients et de promouvoir son savoir-faire, son statut de leader et facilitateur de projets immobiliers auprès d’une clientèle ciblée. »

Des conseils en direct du salon Alpes Home

La présence du Groupe Magnin-Gecors sur le salon aura surtout pour objectif de répondre aux questions des propriétaires et de les conseiller sur les leviers fiscaux et financiers à leur disposition en matière de rénovation, pour faciliter leur passage à l'acte.

Cela se traduira par :

3 Workshops : "Fiscalité des Particuliers : Quand la location meublée peut vous rapporter gros."
Trois conférences de 30 minutes dédiées à l’optimisation fiscale sont au programme (chaque jour à 16h30). Les professionnels du Groupe Magnin-Gecors y présenteront les dernières nouveautés en matière de fiscalité et patrimoine pour aider les propriétaires (particuliers et professionnels) à y voir plus clair et à alléger la facture.

1 espace conseil :
Diagnostic individuel et gratuit Chaque visiteur aura la possibilité de s’entretenir gratuitement, avec l’un des professionnels du Groupe Magnin-Gecors pour une expertise individualisée et des conseils précis dans l’accomplissement de leurs projets.

Le Groupe Magnin-Gecors sera également rejoint sur le salon par tous les acteurs du tissu économique du tourisme, de l’immobilier et de la rénovation en montagne. Aussi plusieurs agences immobilières, banques, institutions et associations de propriétaires seront présentes pour compléter cet espace conseil et accompagner les propriétaires dans leurs projets de rénovation.

Ainsi, Alpes Home se donne pour ambition de créer un terrain propice aux réflexions et aux collaborations pour imaginer l'avenir et favoriser une nouvelle dynamique pour l'immobilier touristique de montagne.

Découvrez le Groupe Magnin-Gecors.


Design Signe Bluette. All rights Reserved.