Les Trophées Alpes Home récompensent des rénovations venues des toutes les Alpes

Pour la troisième fois, le salon Alpes Home vient de récompenser les professionnels et les particuliers pour leurs rénovations et réhabilitations remarquables en montagne. Au cours de la Cérémonie Officielle des Trophées Alpes Home cinq rénovations se sont distinguées, parmi la vingtaine de dossiers venues de toutes la Alpes.

De la Haute-Savoie, aux Hautes-Alpes, en passant par la Savoie et l’Isère, nombreux étaient les propriétaires d’appartements et chalets ou les architectes et architectes d’intérieurs à concourir à cette troisième édition des Trophées Alpes Home. Une diversité de projets et de localisations géographiques qui en dit long sur la notoriété croissante de ce concours qui récompense les rénovations remarquables de particuliers et de professionnels.

Le 19 juillet dernier, un jury composé de 7 experts d’univers très divers, s’est réuni pour étudier les dossiers de candidature déposés et ont élu les meilleures rénovations en montagne de l’année 2018. Le jury était composé de :

Jugées sur leur esthétisme, leur originalité, le choix des matériaux et des prestataires, le respect de l’environnement et le rapport qualité/prix, « toutes les rénovations présentées ont clairement montré une volonté de se distinguer, une qualité de finition et un souci du détail croissants par rapport aux éditions précédentes », ont noté unanimement les membres du jury.

Ce vendredi 27 juillet avait lieu la traditionnelle Cérémonie des Trophées qui a levé le voile sur les cinq rénovations remarquables :

  • Trophée de la Meilleure Rénovation de Chalet 2018 : HomeMade Architecture, pour un chalet à Bonneval-sur-Arc
  • Trophée de la Meilleure Rénovation d’Appartement 2018 – catégorie particulier : Kim Théolier, pour un appartement à Val Fréjus
  • Trophée de la Meilleure Rénovation d’Appartement 2018 – catégorie professionnel : Les Montagnardes, pour un appartement à Chamonix
  • Trophée de la Meilleure Rénovation Bureaux/Commerces 2018 : Naud-Passajon Architecte, pour leurs bureaux à Chambéry
  • Trophée de la Rénovation Coup de Cœur 2018 : Sandrine et Xavier Lecharny, pour leur gîte les CIMES Gîtes aux Orres.

Alpes Home Meribel 2018 trophees resultats news 1

Pour les organisateurs d’Alpes Home, la diversité des projets et leur qualité est synonyme de la nécessité de poursuivre ce travail de récompense de l’engagement des propriétaires : « Les Trophées Alpes Home de la Rénovation, sont ouverts à tous, ils visent à encourager et promouvoir les efforts des propriétaires particuliers (chalets, appartements) et professionnels (hôtels, résidences de tourisme, restaurants, villages vacances, bars, commerces, offices de tourisme...) pour rénover leurs biens immobiliers, participant ainsi à renforcer l’attractivité de la destination montagne ! Nous allons poursuivre le développement de ce concours avec plus de catégories, une volonté d’inciter les particuliers à participer plus spontanément et une sélection encore plus pointue pour la catégorie professionnel car nous avons vraiment des architectes, des architectes d’intérieurs et des décorateurs d’intérieurs qui font de grandes choses ! »

Alpes Home vous donne rendez-vous en 2019 pour les 4èmes Trophées de la Rénovation dont les inscriptions s’ouvriront en Janvier 2019 et la Cérémonie des Trophées se déroulera à l’occasion de la 9ème édition du salon Alpes Home, les 26, 27 et 28 juillet 2019 à Combloux.


Design Signe Bluette. All rights Reserved.