J’ai vécu toute mon enfance dans un petit village des Aravis, Romme sur Cluses. J’ai passé beaucoup de temps dans la nature à faire des cabanes et du ski en hiver, dans cette petite station.
Enfant, observatrice et passionnée, j’ai beaucoup dessiné tout cet univers rassurant et adoré.
C’est adolescente, en chinant dans un vide grenier que j’achète ma plume de calligraphie et m’essaie à cet art, à l’aide de manuels.
Après mon bac, je me suis dirigée vers la mode et ai quitté les montagnes pour Lyon et Paris pour mes études et pour l’Allemagne, Paris et Grenoble pour mon travail de styliste graphiste, tout en sachant qu’un jour je reviendrai ici.
La mode m’a permis de travailler mon dessin, la représentation en volume, les proportions du corps humain et le soucis du détails, tout en entant avant-gardiste sur les tendances et les envies des consommateurs.
Je suis revenue, il y a 1 ans dans les Aravis et ai posé mes valises avec ma famille au Mont Saxonnex.
Grâce à toutes mes recherches graphiques, ma vie à la montagne et à la ville, mes 15 ans de travail dans la mode enfantine, mes rencontres et les encouragements d’amis, mon projet personnel d’expression graphique a pu naître.
C’est naturellement que pour ces premiers tableaux , j’opte pour l’aquarelle, la plume et l’encre de Chine. Le trait franc, énergique et expressif de la plume traduit l’état d’âme du dessinateur, il ne trompe pas, il est honnête et c’est ce qui me plait.