Le pari réussi de la pépinière d’altitude : Les Pépinières PUTHOD ont été créées en Haute-Savoie sur la commune du Petit-Bornand Les Glières à la fin des années 40 par Mr Hubert PUTHOD.
D’une culture exclusivement concentrée sur les plants forestiers de résineux (conifères) et de feuillus destinés au reboisement en forêt de moyenne et haute altitude, le métier des pépinières PUTHOD a évolué au fil des années vers la production d’arbres et d’arbustes ligneux pour l’ornement en parallèle des plants forestiers.
En 1999, Jean-Yves PERILLAT et Pascal BRICIER, alors employés depuis 15 ans, ont repris l’exploitation et développé l’aménagement paysager.
Le temps au service de la qualité : Depuis plus de 70 ans, nos arbres sont élevés en montagne afin qu’ils grandissent à leur rythme, selon leur cycle naturel. Des conditions de production difficiles mais qui leurs garantissent une meilleure adaptation au climat de la région.
Plus de 35 hectares sont exploités sur deux sites : Le Petit-Bornand, à 750 m d’altitude et la Chapelle Rambaud, près de la Roche sur Foron, à 980 m d’altitude, emplacements rêvés pour le développement de nos plants.
Notre site de production ouvert au public pour la vente et nos bureaux sont situés au Petit-Bornand-les-Glières.