Un rendez-vous qui s’installe au cœur de l’hiver !

Après trois jours de salon intenses, Alpes Home Courchevel 2018 s’impose comme le rendez-vous hivernal de l’aménagement, de la décoration et de l’art de vivre en montagne ! 23 professionnels d’une grande qualité et d’une grande diversité ont offert un décor féérique et des conseils précieux aux propriétaires d’appartements et de chalets venus en nombre.

Les propriétaires au rendez-vous en ce week-end de Pâques.

Pour cette deuxième édition hivernale, les équipes d’Alpes Home et de Courchevel Tourisme ont travaillé dur pour créer une véritable rencontre entre professionnels de l’aménagement et de la décoration et propriétaires d’appartements et chalets.
Il faut croire que ce week-end de Pâques était le bon, car bon nombre de ces derniers ont fait le déplacement pour venir à la rencontre des exposants qui avaient mis les petits plats dans les grands !

Une richesse créative sans égal…

Constructeur de chalets, architectes d’intérieur, décorateurs d’intérieur, ébénistes, designers d’exception, tapissiers, fournisseurs de matériaux prestigieux (mosaïque, pierre reconstituée, béton ciré, bois brûlé, palettes recyclées…), fabricants de produits innovants (lames de bois massif adhésives, cheminées d’extérieurs, insert ouverts de cheminés, Ofyr, murs végétaux…) et artistes qui manient aussi bien la pierre naturelle, le bois que la gouache étaient présents.

Des exposants d’une grande générosité qui ont pris le temps d’échanger avec les propriétaires à l’occasion d’une conférence qui a fait la lumière sur toutes les facettes de la rénovation et permis de mieux comprendre les grandes étapes d’un projet de rénovation, les acteurs clés pour les accompagner, mais aussi les écueils à éviter.

Retrouvez nos exposants en ligne

… et un partenaire de choix : les Agences Immobilières de Courchevel

Conscientes des enjeux de la rénovation et de la nécessité de soutenir les propriétaires dans leur volonté de rénover, les Agences Immobilières de Courchevel ont assuré une présence continue sur le salon pour répondre aux questions des visiteurs. Avec le concours des organisateurs, elles ont réalisé un workshop inédit pour répondre aux questions et inquiétudes des propriétaires tant sur la rénovation, la gestion que la commercialisation de bien meublés en montagne.

« Cette deuxième édition est résolument un grand pas en avant avec la mobilisation d’acteurs importants dans un projet de rénovation, comme les Agences Immobilières de Courchevel. Mais c’est aussi la notoriété de cette édition hivernale qui nous a étonné : bon nombre de propriétaires des autres stations des 3 Vallées ont fait le déplacement sur le premier salon « skis aux pieds ! », se félicitent les organisateurs du salon, Nicolas ALARCON et Pierre-Emmanuel DANGER.

Retour en images sur Alpes Home Courchel 2018

SALON ALPIN DE L’AMÉNAGEMENT,
DE LA DÉCORATION
ET DE L’ART DE VIVRE EN MONTAGNE

Recevoir la newsletter


Design Signe Bluette. All rights Reserved.