Alpes Home et la Compagnie des Alpes font cause commune pour favoriser la rénovation de l’immobilier touristique de loisirs en montagne

Le leader de la gestion de domaines skiables et acteur majeur de l’industrie des loisirs, Compagnie des Alpes, et l’événement référent de l’aménagement, de la décoration et de l’art de vivre en montagne, Alpes Home, s’associent pour favoriser les échanges de bonnes pratiques en matière de rénovation et consolider l’attractivité de la destination montagne.

Alors que la Compagnie des Alpes s’est engagée il y a 4 ans dans une action d’envergure (avec la Caisse des Dépôts et les banques régionales) pour favoriser la rénovation et la remise en marché de biens immobiliers dans ses stations, le groupe franchit une nouvelle étape en s’adressant directement aux propriétaires d’appartements et chalets au travers d’un partenariat inédit avec le salon Alpes Home.

Tisser des liens forts avec les acteurs du territoire face à ce défi majeur

« Si Alpes Home offrira un lieu idéal pour présenter le bilan de ses actions de réhabilitation de l’hébergement touristique, la Compagnie des Alpes souhaite afficher son engagement aux côtés des collectivités et des professionnels dans la “lutte contre les lits froids”. », témoigne Laurent CHELLE, Directeur du Développement et de l’Attractivité des Destinations montagne de la Compagnie des Alpes. Et de poursuivre, « Depuis les années 90, nous avons menés de nombreuses expérimentations portées par nos équipes locales et nous avons réussi à tisser des liens forts avec les propriétaires de nos stations pour mener, ensemble, un travail de fond et de long terme pour que ces dernières restent les destinations montagne de référence au niveau international. »

Alpes Home, un événement qui prend de la hauteur

De leur côté, Pierre-Emmanuel Danger et Nicolas Alarcon, Présidents d’Alpes Home partagent leur enthousiasme : « Avec le soutien de la Compagnie des Alpes aux côtés des autres acteurs majeurs de la montagne, Alpes Home consolide son rôle de rendez-vous de l’immobilier touristique de loisirs en montagne. Les échanges n’en seront que plus riches et nous espérons sincèrement qu’en mutualisant nos efforts respectifs, nous puissions inverser durablement la tendance et redonner à la destination montagne tous la singularité et la qualité qu’elle a à offrir à ses hôtes. »

La Compagnie des Alpes proposera un bilan et présentera les perspectives des actions qu’elle a engagées pour l’amélioration et la rénovation de l’immobilier de loisirs en station, à l’occasion d’un point presse organisé à Alpes Home le vendredi 29 juillet à 11h30.

A propos de la Compagnie des Alpes :

Depuis sa création en 1989, la Compagnie des Alpes s’est imposée comme un leader incontesté de l’industrie des loisirs, dont il est actuellement le 10ème acteur mondial. A la tête de 11 Domaines skiables parmi les plus prisés du monde (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Les 2Alpes, Méribel, Serre-Chevalier, Flaine, Samoëns ...) et de 14 Destinations de loisirs renommées (Parc Astérix, Grévin, Walibi, Futuroscope…), l’entreprise connaît un essor continu en Europe ( France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne …) et plus récemment à l’international (Grévin Montréal, Grévin Prague, Grévin Séoul, Chaplin’s World by Grévin depuis avril 2016 et contrats d’assistance ingénierie et management (Russie, Maroc, Japon)). La CDA détient en outre des participations dans 4 Domaines skiables dont Chamonix. Au cours de son exercice clos le 30 septembre 2016, elle a accueilli près de 22,5 millions de visiteurs et réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 720,2 M€.

Avec près de 5.000 collaborateurs, la Compagnie des Alpes construit avec ses partenaires des projets générateurs d’expériences uniques, à l’opposé d’un concept standardisé. Des loisirs d’exception pour le plus grand nombre.

Plus d’informations sur www.compagniedesalpes.com.

SALON ALPIN DE L’AMÉNAGEMENT,
DE LA DÉCORATION
ET DE L’ART DE VIVRE EN MONTAGNE

Recevoir la newsletter


Design Signe Bluette. All rights Reserved.